Grenoble : des voitures de la direction de la prison de Varces cibles de tirs à l'arme automatique

Grenoble : des voitures de la direction de la prison de Varces cibles de tirs à l'arme automatique
Police

FAIT DIVERS - Des rafales de fusil d'assaut ont été tirées dans la nuit de lundi à mardi sur deux véhicules de direction du centre pénitentiaire de Grenoble-Varces, en Isère, sans faire de blessé. Les auteurs des tirs ont pris la fuite.

Panique la nuit dernière au centre pénitentiaire de Grenoble-Varces. "A 2h57, un break blanc type 308 Peugeot a pénétré sur le domaine pénitentiaire avec deux hommes cagoulés à bord. Un est sorti de la voiture et à tiré une rafale à l'arme automatique de type Kalachnikov en direction du parking des personnels de direction",  a fait savoir ce mardi matin le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant.

C'est l’agent en poste au mirador qui a donné l'alerte, tandis que les auteurs ont pris la fuite. Les gendarmes sont arrivés sur place vers 3h20 et ont procédé aux constatations et relevés. 

Une vingtaine de douilles retrouvées

"Ce sont les véhicules de direction qui ont été visés, les vitres de deux véhicules ont été explosées. Une vingtaine de douilles de calibre 5,56 ont été retrouvées sur place", a détaillé le magistrat. Aucun impact n'a été découvert sur les autres voitures du personnel.

"La brigade des recherches de Vif et la section de recherches de la gendarmerie ont été co-saisies de l’enquête pour dégradations par moyens dangereux", a précisé le procureur.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent