Isère : deux morts dans une avalanche aux Deux-Alpes

Isère : deux morts dans une avalanche aux Deux-Alpes
Police
DirectLCI
FAIT-DIVERS - Deux personnes ont trouvé la mort après une avalanche survenue ce mardi 29 janvier dans la station des Deux-Alpes en Isère. L'alerte a, selon France Bleu Isère, été donnée à 11h48. Les deux personnes évoluaient dans un secteur hors-piste.

Une avalanche s'est déclenchée ce mardi dans un secteur hors-piste des Deux-Alpes, en Isère, entraînant la mort de deux personnes. C'est un témoin se trouvant à 200 mètres de la coulée qui a donné l'alerte. Selon France Bleu Isère, elle a été donnée à 11h48. 


En tout, huit sauveteurs ont été mobilisés pour rechercher les deux skieurs, en plus de la dizaine de pisteurs secouristes présents. Une première personne ensevelie, un homme de 55 ans, a été retrouvée une heure après et est décédée. Une autre, équipée d'un détecteur de victimes d'avalanche (DVA), a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire. Elle a été héliportée vers le centre hospitalier de Grenoble avant de succomber à ses blessures.  

L'information avait d'abord été révélée par Le Dauphiné Libéré, qui évoquait plusieurs personnes disparues. Trois groupes de trois personnes évoluaient sur ce secteur hors-piste. Les victimes étaient a priori en ski de randonnée. Le risque avalanche était de 3  sur 5 sur les massifs de l'Isère, ce mardi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter