Isère : un homme de 24 ans se tue dans un accident de ski

Isère : un homme de 24 ans se tue dans un accident de ski

Police
DirectLCI
DRAME - A Villard-de-Lans, dans le massif du Vercors, un jeune skieur de 24 ans est décédé ce mardi après avoir heurté de la tête un rocher en bord de piste. La victime, qui skiait à vive allure, ne portait pas de casque et a perdu le contrôle de ses skis.

Tragique premier jour de l'année à Villard-de-Lans, dans le massif du Vercors. Un homme de 24 ans a trouvé la mort dans un accident de ski dans la station iséroise, après avoir perdu le contrôle de sa course aux alentours de 14 heures, indique l'AFP après avoir contacté les services de secours locaux.


La victime ne portait pas de casque et serait morte sur le coup, après avoir heurté avec la tête un rocher sur le bord de la piste. Aucun témoin n'a assisté au drame, précisent les services de secours à l'agence de presse. Selon France Bleu Isère, ses amis, avec qui il dévalait la piste du Canyon de la station de Villard-de-Lans, l'auraient vu passer à toute allure avant de le perdre de vue à cause d'une grosse bosse. Ces derniers l'ont alors retrouvé gisant devant la falaise qu'il venait de percuter, en arrêt cardiaque.

Une vitesse excessive fatale au skieur

Rapidement sur place, les pisteurs de la station ont tenté un massage cardiaque pour ramener le jeune homme à la vie, tout comme un médecin arrivé peu de temps après par hélicoptère. Sans succès. Pour les secouristes, contactés par France Bleu Isère, ni la qualité de la neige ni la sécurisation de la piste ne seraient en cause. L'accident serait dû en grande partie à la vitesse bien trop importante du skieur sur la piste.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter