Jean-Michel Fauvergue sur l'attaque à la préfecture : "Attendons de voir ce qu'il y avait comme informations dans cette clé USB"

Jean-Michel Fauvergue sur l'attaque à la préfecture : "Attendons de voir ce qu'il y avait comme informations dans cette clé USB"

INTERVIEW - Dans le cadre des investigations sur l'attaque à la préfecture de police, les enquêteurs ont retrouvé une clé USB dans le bureau du tueur. Que contient cette clé ?

En perquisitionnant le bureau de Mickaël Harpon, les enquêteurs ont saisi une clé USB contenant des données informatiques auxquelles le tueur avait accès. Parmi celles-ci figurent notamment les coordonnées des policiers infiltrés. Jean-Michel Fauvergue, député LaREM et ancien patron du RAID, estime qu'il faut laisser faire les enquêteurs pour déterminer l'importance des contenus de cette clé. Les policiers infiltrés sont-ils menacés ? Les moyens déployés pour détecter la radicalisation au sein de la police sont-ils suffisants ?

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Lire aussi


Ce mercredi 9 octobre 2019, dans la chronique "L'invité", Jean-Michel Fauvergue est revenu sur les informations autour de la clé USB retrouvée dans le bureau de Mickaël Harpon. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour blessé au poignet après avoir été chahuté en début de meeting

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.