L'école des chiens renifleurs de Gramat forme les héros de demain

L'école des chiens renifleurs de Gramat forme les héros de demain
Police

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Une centaine de chiens sont formés au centre cynophile de Gramat pour devenir des chiens d'attaque ou de recherche. Une aide précieuse, autant pour les policiers que pour les douanes.

Tels des sportifs de haut niveau, les chiens de l'école cynophile de Gramat, dans le Lot, suivent un entraînement rigoureux. Ils sont dressés, testés et évalués. En plus de développer leurs capacités physiques, ils doivent avoir de la volonté et de la détermination. Ils peuvent se spécialiser dans un domaine précis, mais aussi être polyvalents. Une fois avec leur maître, c'est la complicité qui déterminera l'efficacité de leur mission.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/10/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter