L'ex-boxeur gilet jaune Christophe Dettinger, en garde à vue après une altercation avec son ex-compagne

L'ex-boxeur gilet jaune Christophe Dettinger, en garde à vue après une altercation avec son ex-compagne
Police

FAITS DIVERS - Condamné pour avoir frappé des gendarmes lors d'une manifestation, l'ex-boxeur Cédric Dettinger a été placé en garde à vue mercredi matin, après une altercation avec son ancienne compagne.

Christophe Dettinger fait à nouveau parler de lui. Le "boxeur" qui s'était fait connaître durant les manifestations
des Gilets jaunes l'an dernier, a été interpellé mercredi matin et placé en garde à vue, selon une information du Parisien. Une source proche de l'enquête a confirmé à LCI qu'il avait été interpellé "dans le cadre d'une enquête de flagrance pour violences sur conjoint". Il a été arrêté après une altercation avec la femme dont il est séparé, "sur fond de garde d'enfants", a précisé une source à l'AFP. Il se trouvait toujours, mercredi après-midi dans les locaux de la gendarmerie de Lardy (Essonne). 

Ancien champion de France de boxe catégorie poids lourds-légers, Christophe Dettinger est devenu, pour le grand public, le "boxeur de gendarmes", depuis qu'il a repoussé les forces de l'ordre à coups de poings, le 5 janvier 2019, en marge d'une manifestation des Gilets jaunes, dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux. Des actes qui lui avaient valu d'être condamné à un an de prison ferme, avant qu'il ne soit placé en semi-liberté, avec un bracelet électronique.

Voir aussi

Le tribunal de Paris décidera par ailleurs le 20 janvier si Christophe Dettinger pourra toucher les 145.000 euros de la cagnotte créée pour le soutenir, qui avait été bloquée par la plateforme de collecte de dons en ligne Leetchi.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent