La Courneuve : un homme dans un état grave après avoir été poignardé

La Courneuve : un homme dans un état grave après avoir été poignardé

Police
DirectLCI
FAIT DIVERS – Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a été grièvement blessé à la Courneuve près de la gare RER par un individu qui lui a asséné des coups de ciseaux en criant "Allahou Akbar". Le suspect, décrit comme "instable", a été placé en garde à vue.

Le pronostic vital de la victime était toujours engagé ce lundi. Dans la nuit, à La Courneuve, cet homme a été poignardé par un individu manifestement alcoolisé et criant "Allahou Akbar", a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information de BFMTV


Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect inconnu des services de police, a d’abord tenté d’escalader le portail d'un pavillon avant de se faire repousser par l'un des habitants. L’individu s’est alors éloigné et a agressé un peu plus tard un homme à proximité de la gare RER avec une paire de ciseaux avant de le frapper avec une poubelle. 

Placé en garde à vue

Blessée au cou, la victime a néanmoins réussi à prendre la fuite et à se réfugier dans un commissariat. Elle a été transportée à l'hôpital dans un état grave.  


Le suspect a lui été interpellé par des effectifs de la brigade anti-criminalité (BAC) devant lesquels il a à nouveau proféré "Allahou Akbar" - "Dieu est le plus grand" en arabe. 


Selon des sources policières citées par France 3, l'homme interpellé serait "instable" et ne possédait "pas toutes ses facultés" lors de son placement en garde à vue. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter