La Défense : un homme qui menaçait des policiers avec une arme blanche "neutralisé" par les forces de l'ordre

La Défense : un homme qui menaçait des policiers avec une arme blanche "neutralisé" par les forces de l'ordre
Police

FAIT DIVERS - Un homme a été "neutralisé" ce vendredi matin par les forces de l'ordre à La Défense (Hauts-de-Seine). Selon les premières informations, il aurait menacé des policiers muni d'une arme blanche. Il est décédé des suites de ses blessures.

Ce vendredi matin, un homme  muni d'une arme blanche s’est précipité vers plusieurs policiers qui se trouvaient  voie des Bâtisseurs dans un sous-sol du  quartier d'affaires de La Défense dans les Hauts-de-Seine. Malgré les sommations, l'individu a continué ses actes, une scie à la main.

Les fonctionnaires de cette d'une "brigade territoriale de contact" (BTC) qui menait une opération de sécurisation ont riposté en tirant à plusieurs reprises avec leurs armes. "Sept cartouches ont été tirées", selon une source à LCI. 

L'agresseur touché à la jambe et au thorax est décédé  des suites de ses blessures.  Aucun des policiers n'a été en revanche blessé mais tous sont "choqués" selon une source. 

Selon nos informations, le suspect  "s'est lancé vers les policiers d'un coup en leur disant 'je vais vous tuer', puis une fois à terre, avant de mourir, il leur aurait  dit "je suis un terroriste".  Il n'avait aucune papier d'identité  sur lui. Il se nommerait Rachid R. Ce sans-abri de 42 ans serait d'origine marocaine et était, selon une source proche du dossier, atteint de troubles psychiatriques. 

Enquête ouverte

Dans un tweet, la préfecture des Hauts-de-Seine avait demandé aux Internautes peu après les tirs de ne pas relayer de "fausses informations" et de suivre l'évolution de la situation sur son compte Twitter et sur celui de la préfecture de police de Paris. 

Une enquête a été ouverte et confiée au  service départemental de la police judiciaire (SDPJ) des Hauts-de-Seine par le parquet de Nanterre. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Attentat de Conflans : la légion d'honneur sera décernée à Samuel Paty à titre posthume

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Stéphane, témoin du meurtre de Samuel Paty : "A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose"

EN DIRECT - Covid-19 : des élèves français et leurs enseignants placés en quarantaine en Grèce

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent