La directrice d'une agence immobilière Stéphane Plaza enlevée et violée, un suspect toujours en fuite

La directrice d'une agence immobilière Stéphane Plaza enlevée et violée, un suspect toujours en fuite
Police
DirectLCI
FAIT DIVERS - La directrice d'une agence immobilière auxerroise Stéphane Plaza, qui venait de faire visiter un logement à un homme prétendument en recherche d'appartement, a été enlevée vendredi. La victime avait été retrouvée samedi, après une nuit de séquestration. Stéphane Plaza lui a apporté son soutien dans un message posté sur Instagram.

Le mobile de cet enlèvement restait pour l'heure un mystère. Selon nos informations, la directrice d'une agence immobilière Stéphane Plaza d'Auxerre, enlevée vendredi par un "prétendu client" avant d'être retrouvée, le lendemain. Selon nos informations, confirmées ce mercredi, la victime a par ailleurs été violée par son ravisseur.


Ce dernier avait pris contact avec sa victime vendredi pour visiter un appartement. "À l’issue d’une visite de logement sur Venoy, la directrice de l’agence immobilière a été contrainte, sous la menace d’une arme de poing, de conduire son prétendu client jusqu’à Blois", avait indiqué  le procureur de la République d'Auxerre ce dimanche, cité par L'Yonne Républicaine. Il l’avait libérée sur le parking de la gare de Blois, dans le Loir-et-Cher, samedi en début de matinée, avant de prendre la fuite à bord du véhicule de la victime. 

"Très choquée"

Dès vendredi, cette disparition avait déclenché de nombreux appels à témoins sur les réseaux sociaux, qui ont d'ailleurs permis d'apprendre samedi que la victime avait été retrouvée. La jeune femme avait pu ensuite joindre son mari qui était venu la retrouver pour la ramener à Auxerre. "Très choquée", elle a été mise en relation avec une association d’aide aux victimes (ADAVIRS), pour bénéficier d'un "soutien psychologique" a précisé le parquet d'Auxerre.


Une enquête pour "enlèvement et séquestration" a été confiée à la Brigade de recherches d’Auxerre et à la Section de recherches de Dijon. 

"Manuella, je suis de tout coeur avec toi"

Stéphane Plaza a réagi sur son compte Instagram pour apporter son soutien à la directrice agressée. "Aucun mot ne peut exprimer ce que je ressens. Manuella je suis de tout coeur avec toi et ta famille."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter