La police cherche à identifier un homme filmé en train de frapper violemment un chat

Police
DirectLCI
MALTRAITANCE ANIMALE - Une vidéo montrant un individu en train de frapper violemment un chat circule sur les réseaux sociaux. Ce dimanche, la police nationale demande aux internautes de ne pas la relayer. Des investigations sont en cours.

Plusieurs personnes ont alerté les forces de l'ordre. Ce week-end, des internautes ont contacté la police via sa plateforme Pharos pour signaler la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant un individu en train de frapper violemment un chat. 


Ce dimanche midi, la police nationale a posté un tweet dans lequel elle indique : " Vous êtes nombreux à nous signaler la vidéo d’un jeune homme qui maltraite un chat à coups de pied. Les enquêteurs de la plateforme #Pharos ont été saisis". 


Des investigations sont donc en cours pour retrouver l’auteur des faits, ont indiqué les forces de l'ordre en demandent de "ne pas relayez cette vidéo".

Cette semaine déjà, la police nationale avait été alertée qu'une autre vidéo de violences animales circulait sur les réseaux sociaux. Après enquête, elle avait pu vérifier que la séquence n'avait pas été tournée en en France mais au Brésil. 

Afin de retrouver les suspects, les enquêteurs de police cherchent les adresses IP ou les numéros de téléphone à partir desquels les images ont été filmées et/ou postées. Selon une source policière, les enquêtes après signalements sur Pharos aboutissent pour la plupart du temps. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter