La Réunion : une agression au couteau dans un commissariat, enquête pour "apologie du terrorisme"

FAIT DIVERS - Un homme d'une vingtaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue ce samedi. Il est soupçonné d'avoir agressé samedi une femme à l'arme blanche en criant "Allah Akbar".
Un homme d'une vingtaine d'années est en garde à vue ce samedi à La Réunion pour "apologie du terrorisme". Il est soupçonné d'être à l'origine d'un incident qui s'est déroulé au commissariat de Saint-Denis, vers 14h30. Le suspect a sonné au portillon donnant accès au commissariat et s'est fait ouvrir la porte par un policier en faction. L'individu a alors pénétré dans le bâtiment et s'est immédiatement jeté sur une jeune femme qui se trouvait dans le hall et qui, selon les premiers éléments de l'enquête, n'a aucun lien avec son agresseur, rapporte l'AFP.
L'assaillant lui a placé un couteau sous la gorge. Les policiers l'ont alors mis en joue et l'ont sommé à plusieurs reprises de lâcher son arme. L'individu a fini par obtempérer avant d'être maîtrisé par les fonctionnaires.
Evaluation psychiatrique
Selon le procureur, il a crié "Allah Akbar" lorsqu'il a été plaqué au sol. L'individu, placé en garde à vue, doit faire l'objet d'une évaluation psychiatrique. Une enquête a été ouverte pour "violences volontaires et apologie du terrorisme", a indiqué à l'AFP le procureur de Saint-Denis, Éric Tuffery.
Originaire de Mayotte, le jeune homme vivait à La Réunion depuis plusieurs années. Il était inconnu des renseignements mais présente des antécédents judiciaires, indique une source policière à LCI.
Sur le même sujet
Adolescent tué à Bondy : deux frères de 17 et 27 ans mis en examen et placés en détention
Trois blessés dans une rixe entre bandes rivales à Saint-Ouen
"Quand je me suis retourné, mon fils était par terre" : le témoignage du père de l'adolescent tué à Bondy
Nouvelle-Calédonie : un baigneur meurt après avoir été mordu par un requin
Adolescent tué à Bondy : l'émotion d'une ville
Un adolescent de 15 ans tué par balles à Bondy, deux personnes placées en garde à vue
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse
EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS
Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?