Landes : un adolescent, porté disparu depuis plusieurs jours, retrouvé mort après une soirée au bord d'un lac

Landes : un adolescent, porté disparu depuis plusieurs jours, retrouvé mort après une soirée au bord d'un lac
Police
DirectLCI
DISPARITION - Jeudi après-midi, les plongeurs de la brigade nautique ont découvert le corps d'un garçon de 14 ans, porté disparu depuis la nuit de mercredi à jeudi, dans le secteur du lac de Sanguinet (Landes). La veille, il avait passé la soirée avec des amis. Trois d'entre eux ont été retrouvés en état d’hypothermie dans des embarcations à la dérive sur le lac.

L’alerte a été donnée jeudi à l’aube par une mère de famille. Son fils qui était parti passer la soirée avec quelques amis n'était pas rentré. D’autres parents inquiets se sont ensuite manifestés. Leurs six adolescents, âgés de 14 à 18 ans, s’étaient retrouvés mercredi soir au bord du lac de Sanguinet dans les Landes. Deux seulement sont rentrés dans leur famille tandis que quatre manquaient à l’appel.


Trois garçons ont finalement été retrouvés jeudi matin dans deux bateaux à la dérive sur le lac. En état d’hypothermie et choqués, ils n’ont pour l’heure livré que des explications confuses du déroulé de la soirée. L'alcool pourrait avoir joué un rôle, selon une source proche de l'enquête.

Le corps d'un adolescent de 14 ans retrouvé dans le lac

Un sixième adolescent, âgé de 14 ans, est lui décédé. Le Parisien a dévoilé ce dimanche que les nageurs de la brigade nautique ont découvert son corps à Sanguinet, à environ 200m du rivage et à plusieurs mètres de profondeur.  Le corps a été transporté à l'institut médico-légal, où une autopsie sera prochainement pratiquée et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de sa mort. On ne sait s’il est monté dans une des embarcations. Des moyens importants avaient été engagés depuis jeudi pour tenter de le retrouver. Trente-cinq gendarmes étaient déployés sur le terrain, appuyés par deux hélicoptères, trois équipes cynophiles de Dax, Pau et Marmande, ainsi que quatre plongeurs de la brigade nautique d’Arcachon.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter