Le gardien de l'AS Nancy-Lorraine mis en examen pour viol

Le gardien de l'AS Nancy-Lorraine mis en examen pour viol
Police

FAIT DIVERS - Le gardien de football de l'ASNL a été interpellé et placé en garde à vue dimanche après qu'une jeune femme l'a accusé de l'avoir violée à la sortie d'une discothèque de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Il a été mis en examen ce lundi.

Elle l'accuse d'avoir abusé d'elle à la sortie d'une discothèque de la place Stanislas après la soirée. Dimanche, les forces de l'ordre ont interpellé et placé en garde à vue le gardien de l'AS Nancy-Lorraine, Baptiste Valette.  

"Une jeune fille née en 2001 a dénoncé avoir été victime d'un viol à la sortie d'une discothèque du centre-ville dans la nuit de samedi à dimanche", a indiqué le procureur de la République de Nancy, François Pérain, confirmant une Information de l'Est Républicain.  Interpellé dans la foulée à l'extérieur de l'établissement et placé en garde à vue, l'homme qu'elle désigne est le gardien du club, Baptiste Valette, né en 1992.

Ce lundi, le joueur de Ligue 2 a été mis en examen  pour "viol par personne en état d'ivresse manifeste" et "placé sous contrôle judiciaire", a précisé François Pérain, dans un communiqué. Baptiste Valette "a reconnu (...) avoir eu un rapport sexuel avec la plaignante" mais affirme qu'il était "consenti", a ajouté le magistrat. 

Etat d'ivresse

Samedi, soir, la plaignante se trouvait dans cet établissement connu de la ville avec une amie. "Un homme qu’elles ne connaissaient pas leur offrait à boire puis il leur proposait de sortir de l’établissement pour discuter, a détaillé le procureur de la République de Nancy à nos confrères.  Alors que l’amie de la jeune fille parlait avec d’autres personnes, il proposait à la plaignante de s’éloigner pour se mettre à l’écart. Après l’avoir embrassée avec son accord, il lui imposait un rapport sexuel. La jeune fille informait téléphoniquement un ami qu’elle avait été violée et ce dernier prévenait la police".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent