Quand le recyclage de frigos devient un... trafic

Quand le recyclage de frigos devient un... trafic

JT 20H - La loi impose aux vendeurs de produits électroménagers de reprendre les anciens appareils pour les recycler. Mais dans la réalité, c'est un peu différent, car les frigos suscitent la convoitise et font l'objet d'un trafic très étonnant.

Les distributeurs d'électroménagers ont l'obligation de reprendre les appareils hors d'usage pour les recycler. Ils contiennent en effet des gaz à effet de serre, très dangereux pour l'environnement. Mais certaines machines arrivent éventrées au centre de recyclage. À quel moment et par qui ces appareils ont-ils été pillés ? Que s'est-il passé pour qu'un réfrigérateur sur six n'ait plus de moteurs ?

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

VIDÉO - "Ça va... plus ou moins" : miraculé, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Lire et commenter