Profs braqués avec des armes factices au Havre : quatre lycéens convoqués devant la justice

Police
DirectLCI
FAIT DIVERS – Le 4 octobre dernier au Havre (Seine-Maritime), plusieurs lycéens ont braqué deux professeurs avec des armes factices. Placés en garde à vue jeudi, il sont convoqués devant le juge pour enfants en vue d'une mise en examen.

Ils ont entre 15 et 16 ans. Quatre élèves du lycée Robert-Schuman du Havre sont ont été placés en garde à vue pour avoir braqué avec une arme factice leurs professeurs de mathématiques et d’anglais, le 4 octobre dernier. Ils sont convoqués devant la justice début décembre devant le juge pour enfants en vue d'être mis en examen, trois d'entre eux pour violences avec armes et l'un pour avoir filmé une séquence vidéo et l'avoir diffusée sur un réseau social, a appris LCI de source judiciaire.


Le jour des faits, le proviseur avait décidé de régler l’affaire en interne. Après avoir exigé et obtenu des excuses de la part des lycéens, il a rédigé un simple rapport. Mais face à l’ampleur de l’affaire de Créteil, où une professeure a été braquée par un élève dans des conditions similaires la semaine dernière, le proviseur a finalement décidé de porter l’affaire en justice.

Trois des quatre élèves incriminés ont été interpellé ce jeudi avant que le quatrième se présente de lui-même au commissariat. Des perquisitions menées à leur domicile ont permis de retrouver des pistolets en plastique, précise Le Parisien.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter