Le Mans : un policier en intervention meurt percuté par un conducteur

Le Mans : un policier en intervention meurt percuté par un conducteur
Police

FAIT DIVERS - Un policier âgé de 43 ans est décédé après avoir été renversé par un conducteur qui a tenté de prendre la fuite au cours d’un contrôle routier, dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 août au Mans (Sarthe).

"La Nation a perdu un de ses héros du quotidien", a réagi Jean Castex sur Twitter. Un policier est mort dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été renversé par un chauffard au cours d’un contrôle routier au Mans (Sarthe).

Aux alentours de 3h30, l’équipage du policier est intervenu après le signalement par les pompiers d’un conducteur ivre endormi en pleine voie, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur. "Au cours de l’intervention, le brigadier a été percuté par le véhicule du conducteur qui tentait de prendre la fuite."

En vidéo

Policier tué pendant un contrôle routier au Mans : que s'est-il passé ?

Père de trois filles

Le policier, âgé de 43 ans et père de trois filles, est décédé sur place. 

Le chauffard a été interpellé. Âge de 26 ans, il a déjà fait l'objet de deux condamnations, "dont une pour des faits de conduite sous l'empire d'un état alcoolique et refus d'obtempérer à une sommation de s'arrêter et la seconde pour outrage et rébellion", indique le parquet.

Gérald Darmanin, qui a exprimé sa "vive émotion", se rendra dans la matinée à l‘hôtel de police du Mans.

Ce drame survient après un mois après la mort de Mélanie Lemée, gendarme de 25 ans, fauchée par un chauffard le 4 juillet dans des circonstances similaires.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent