Les Menuires : 120 skieurs évacués par hélicoptère d'une télécabine bloquée à plus de 2500m d'altitude

Police

MONTAGNE - Près de 120 skieurs ont été évacués d'une télécabine défaillante à la station des Ménuires, en Savoie, dimanche 24 février. Les opérations de secours ont duré plus de trois heures. La télécabine de La Masse 2 restera fermée jusqu'à nouvel ordre.

Quelque 120 personnes ont été évacuées dimanche 24 février après-midi d'une télécabine défaillante à la station des Menuires, en Savoie. L'incident s'est produit à 14h55 lorsque la télécabine de la Masse 2 a connu un problème technique, entraînant son immobilisation. Les skieurs, se trouvant dans les cabines suspendues dans les airs, ont tous été évacués dans l'après-midi par hélicoptère. L'opération, qui a duré plus de 3h30 au total, s'est terminée à 18h30, a précisé la préfecture.

"On a eu un souci technique sur une télécabine avec un déraillement sur un pylône", a expliqué à nos confrères de franceinfo Didier Bobillier, directeur général de Sevabel, l'entreprise qui gère le domaine skiable de la station. La décision a ainsi été prise de faire intervenir un hélicoptère pour faire descendre toutes les personnes coincées. "On a dû procéder à une évacuation verticale par hélicoptère pour être sûrs de terminer avant la nuit", a ajouté Didier Bobillier.

En vidéo

À la découverte des Menuires, un paradis pour les skieurs

Contacté par l'AFP, André Plaisance, le maire de la commune Les Belleville, sur laquelle est située la station de ski, a indiqué qu'aucun blessé n'était à déplorer. Toutes les personnes ont été évacuées et conduites en lieu sûr. 

Après l'arrêt de sécurité causé par le déraillement d'un câble, la télécabine de la Masse 2 restera fermée tant que les causes du déraillement n'auront pas été élucidées, indique France Bleu

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter