Les Sables-d'Olonne : un corps retrouvé sur une plage, 9 jours après le naufrage

Police
DRAME - Un corps a été découvert dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 juin sur la plage des Sables-d'Olonne. Selon la procureure, "il y a de fortes probabilités pour qu’il s’agisse du patron du Carrera", le chalutier en détresse auquel les trois sauveteurs de la SNSM disparus avaient porté secours.

Un corps, a été découvert dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 juin sur la plage des Sables-d'Olonne, en Vendée, neuf jours après la disparition d'un pêcheur et de trois sauveteurs de la SNSM, ont indiqué dimanche les pompiers. Le corps a été découvert vers 4h45. "A priori il s'agirait de celui d'un homme", ont précisé les pompiers sans autre détail.

En vidéo

VIDÉO - Naufrage aux Sables-d'Olonne : l'hommage de la France aux trois sauveteurs tués en mer

"Il y a de fortes probabilités pour qu'il s'agisse du patron du Carrera", a affirmé Carine Halley, procureure des Sables-d'Olonne, citée par Ouest-France. Le Carrera est le chalutier de 12 mètres qui se trouvait en détresse en mer le 7 juin, et auquel les trois sauveteurs de la SNSM disparus avaient tenté de porter secours. Le patron-pêcheur du Carrera, Tony Guibert, avait lui aussi disparu. Âgé de 59 ans et domicilié à l'Île d'Oléron, il se trouvait seul à bord.

Les trois sauveteurs, partis à bord du SNS 061 Jack Morisseau, n'étaient pas parvenus à retrouver Tony Guibert avant de disparaître en mer à cause d'une avarie sur le bateau. Jeudi, lors d'une cérémonie d'hommage aux Sables-d'Olonne, le président Emmanuel Macron a décoré les trois sauveteurs "morts en héros".   

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter