Loire-Atlantique : une femme retrouvée morte, enroulée dans une couverture, sur sa terrasse

Loire-Atlantique : une femme retrouvée morte, enroulée dans une couverture, sur sa terrasse
Police

FAIT-DIVERS – Le corps sans vie d'une quinquagénaire a été découvert par les forces de l'ordre le week-end dernier sur la terrasse de son appartement de Saint-Herblain (Loire-Atlantique). Le compagnon de la victime a été interpellé.

Combien de temps le cadavre serait resté là si des proches, inquiets de ne pas avoir de nouvelles, n'avaient pas appelé les secours ? Malgré leurs appels répétés au domicile de la victime pendant plusieurs mois, ces derniers tombaient toujours sur son compagnon, qui leur donnait chaque fois une version pour expliquer son absence. 

Alertées de la situation, des policiers se sont rendus le week-end dernier au domicile de cette femme de 56 ans situé allée Pablo Picasso à Saint-Herblain près de Nantes (Loire-Atlantique). C'est son ami, âgé de 49 ans, qui leur a ouvert la porte. L'homme, qui était ivre, n'a pas su dire où était la quinquagénaire. Mais l'odeur suspecte et dérangeante a vite fait de guider les fonctionnaires jusqu'à la terrasse du logement. C'est là, sous une table, enroulée dans une couverture, qu'ils ont retrouvé le corps sans vie de la quinquagénaire, selon les informations de Presse Océan qui rapporte cette affaire ce mardi. 

Une autopsie ordonnée

"Le juge d'instruction a délivré ce matin un mandat d'amener et l'intéressé a été interpellé. Il a été mis en examen pour meurtre", a indiqué à l'AFP Pierre Sennès qui précise que le débat sur son placement en détention provisoire devait avoir lieu mardi soir.

Selon les premiers éléments de l'enquête, aucune arme et aucune trace de sang n'ont été découvertes à son domicile. Le décès pourrait remonter à plusieurs semaines voire à plusieurs mois.Une autopsie a été ordonnée pour déterminer la date exacte de la mort et les causes du décès.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent