Loire : le corps sans vie d'un bébé retrouvé dans un sac plastique par des promeneurs

Loire : le corps sans vie d'un bébé retrouvé dans un sac plastique par des promeneurs
Police

FAIT DIVERS – Un nouveau-né de sexe féminin a été retrouvé dimanche soir à Roanne dans la Loire. Une enquête pour "homicide sur mineur de moins de 15 ans" a été ouverte.

C'est un couple de promeneurs qui, dimanche soir, a fait la macabre découverte. Alors qu'il marchait sur les berges, au bord de la Loire profitant de l'heure d'activité quotidienne autorisée, ils aperçoivent un sac en plastique de couleur noire dans l'eau, et retenu par des branches. 

"Le couple a très vite réalisé qu'il y avait quelque chose d'étrange et que le sac contenait quelque chose. Il s'est approché, et en ouvrant le sac, a découvert ce petit bébé de sexe féminin qui portait encore un bout du cordon ombilical, indique ce lundi le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini, à LCI. Une enquête a été ouverte pour homicide sur mineur de moins de 15 ans". 

Identifier l'enfant

Selon les premières constatations, le décès de l'enfant remonterait à quelques jours. "Le corps était en légère décomposition, poursuit le procureur. Une autopsie sera pratiquée mardi matin, pour savoir notamment comment cet enfant est mort. Est-il mort né ? A-t-il été tué à sa naissance ? Ce qui est certain, c'est qu'il a été placé volontairement dans ce sac et mis à l'eau. D'où, on ne sait pas pour l'instant. Les enquêteurs devront également tenter d'identifier cette petite fille". 

Les enquêteurs de la police de Roanne vont poursuivre leurs investigations. Ils vont notamment interroger les habitants proches de cette zone ainsi que les soignants des établissements hospitaliers alentours pour voir qu'elles ont été les naissances récentes.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent