Loiret : le bébé oublié dans une voiture est décédé

Police

FAIT DIVERS - Un enfant d'un an avait été hospitalisé en urgence dimanche après-midi après avoir passé plus de deux heures enfermé dans la voiture de ses parents à Gaubertin dans le Loiret où ces derniers l'avaient oublié. Le nourrisson qui souffrait d'une grave déshydratation n'a pas survécu.

Une température excédant les 30°C que le bébé n'a pas supportée. Le procureur de la République d'Orléans a annoncé mercredi 10 juillet que le bébé d'un an, transporté en urgence après avoir été oublié dimanche par ses parents dans leur voiture près de Pithiviers (Loiret), est décédé. 

"Le bébé est décédé hier soir, dans la soirée, au CHR d'Orléans", a annoncé le procureur Nicolas Bessone. A sa demande, une autopsie du corps de l'enfant sera pratiquée vendredi à Tours, a indiqué le magistrat. "De cette autopsie dépendra la procédure", a ajouté M. Bessone.

Lire aussi

Le nourrisson avait été hospitalisé en urgence après avoir passé deux heures environ dans la voiture où ses parents l'avaient oublié en revenant de leurs courses. Ce sont les grands-parents qui, à leur arrivée au domicile familial de Gaubertin, dans le Loiret, ont réalisé que le petit garçon était resté dans le véhicule et ce, en plein soleil. 

Souffrant d'une déshydratation sévère, le bébé a été hospitalisé en urgence à Orléans. Son pronostic vital était engagé à son arrivée dans l'établissement. "Les parents, d'abord placés en garde à vue, avaient ensuite pu se rendre au chevet de leur enfant", a précisé le procureur de la République de Belfort Nicolas Bessone à La République du Centre

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter