Lyon : une jeune femme battue à mort, son compagnon recherché par la police

Police
DirectLCI
FAIT DIVERS - Un homme est recherché depuis ce dimanche par les forces de l'ordre. Ce dernier est soupçonné d'avoir, le week-end dernier à Lyon (Rhône) frappé à plusieurs reprises sa compagne avant de la laisser agonisante dans un appartement. Hospitalisée, la jeune femme âgée de 22 ans a succombé à ses blessures.

Les faits remontent au dimanche 12 mai. Quatre jours après le drame, le principal suspect était toujours en fuite.  


Ce jeudi, le parquet de Lyon a ouvert une information judiciaire pour "violences volontaires par conjoint ou concubin ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Celle-ci a été ouverte après la mort d'une jeune femme de 22 ans rouée de coups dimanche dernier dans un appartement situé dans le 8e arrondissement de Lyon (Rhône).  

La victime a été retrouvée agonisante

La jeune femme agonisante avait été retrouvée le jour des faits dans la chambre d'un appartement du 75, rue Pierre Delore, où le couple était temporairement hébergé par des connaissances, selon les informations du Progrès, confirmées à LCI. 

 

Les occupants des lieux ont aussitôt alerté les secours et ont constaté que l'homme s'était volatilisé. Transportée à l'hôpital dans un état grave, la jeune femme est décédée peu de temps après de ses blessures.

Autopsie pratiquée lundi dernier

L'autopsie pratiquée lundi 13 mai a permis de révéler que la victime avait succombé à de nombreux coups violents.

En vidéo

Enquête : en finir avec les violences conjugales

En 2017, 130 femmes ont été tuées par leur mari ou ancien mari, soit une tous les trois jours. En 2019, elles sont désormais 53 à avoir succombé à ces violences. Et chaque année, en France, près de 220.000 femmes subissent des violences de la part de leur conjoint ou ex-conjoint.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter