Lyon : le corps d'une jeune femme qui avait les pieds et les mains liés repêché dans le Rhône

Police

FAIT DIVERS - Le cadavre d'une femme a été sorti des eaux du Rhône mercredi par les secours à hauteur du Pont Gallieni dans le 7e arrondissement de Lyon. La victime n'avait pas été identifiée ce jeudi.

Macabre découverte dans les eaux du Rhône mercredi. Au lendemain de la découverte du corps sans vie d'une femme "plutôt jeune", selon une source judiciaire, dans le fleuve, dans le 7e arrondissement de Lyon, la victime n'a toujours pas été identifiée. 

"Les mains et les pieds étaient attachés quand elle a a été repêchée par les pompiers", indique la source à LCI.

Lire aussi

Autopsie ce jeudi

"Une fois que les enquêteurs auront une identité, l'enquête va s'accélérer, commente une source policière. La  thèse de l'homicide est bien sûr privilégiée compte-tenu des liens trouvés sur le corps notamment". 

Une autopsie devait être pratiquée ce jeudi.  Elle permettra notamment de déterminer  si la victime a été jetée à l’eau morte ou vivante. Elle permettra également d'établir depuis combien de temps le corps était à la dérive. La brigade criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon est chargée des investigations. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter