Lyon : un homme blessé au visage par une balle perdue

Lyon : un homme blessé au visage par une balle perdue

FAIT DIVERS - Un homme a été blessé au visage par une balle perdue dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre, à Lyon. Les premiers éléments de l'enquête suggèrent qu'il a été la victime collatérale d'un règlement de comptes.

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été blessé dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre à Lyon par une balle perdue. L’individu aurait été touché au visage alors qu'il patientait pour entrer dans un établissement. 

Selon le journal Le Progrès, les faits se seraient déroulés vers 2h du matin sur la place des Terreaux. Une témoin affirme avoir d'abord entendu un bruit similaire à celui d’un pétard, puis un second. Elle raconte alors avoir aperçu un homme gisant au sol, qui saignait, tout en étant conscient. Plusieurs personnes lui sont alors venues en aide avant que la police et les secours n’arrivent. 

Lire aussi

Deux hommes arrêtés

Toujours selon Le Progrès, qui cite des sources proches de l'enquête, le passant aurait été la victime collatérale d’un règlement de comptes. Alors que deux hommes se disputaient au même moment sur la place, l’un d’entre eux a sorti un pistolet automatique et a tenté de tirer sur son adversaire. La balle a alors atteint la joue de la victime collatérale.

L’homme qui aurait tiré aurait ensuite poursuivi celui qu’il visait.  Les deux hommes ont finalement été arrêtés par les forces de l’ordre alors qu'ils se cachaient dans une allée d’un immeuble du quartier. Selon le journal local, les deux hommes, en situation irrégulière sur le territoire français, ont aussitôt été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS conseille aux personnes vulnérables non vaccinées de ne pas voyager dans les zones à risque

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Zemmour candidat : plusieurs médias et personnalités dénoncent l'utilisation d'images sans autorisation

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.