Lyon : un homme armé d'un couteau de 30 centimètres interpellé

Alors qu'un individu a pris plusieurs personnes en otage ce jeudi 6 août 2020 dans une banque du Havre, les policiers d'élite du Raid ont été appelés en renfort.

FAITS DIVERS - Un homme a été interpellé ce jeudi à Lyon, alors qu'il était armé d'une lame de 30 centimètres, selon des informations recueillies par LCI. Menaçant, il a pu être appréhender sans faire de blessés.

Le pire a été évité. Un jeune homme a été arrêté, jeudi 29 octobre à Lyon, alors qu'il était armé d'un long couteau à la lame de 30 centimètres. De nationalité afghane, il a été mis en garde à vue sans avoir fait de blessé.

Un homme connu des services de police

Agé de 26 ans, il était déjà connu des services de police, selon nos informations. L'individu avait, il y a deux semaines, porté des coups sur des policiers devant la préfecture de la capitale du Rhône. Il avait alors écopé de six mois de prison avec sursis. Ce jeudi, c'est en tenue traditionnelle musulmane qu'il a été interpellé dans la rue Victor Hugo, alors qu'il déambulait dans cette artère commerciale et piétonne du cœur de Lyon. Il allait passer à l'acte, selon l'AFP qui cite une source proche du dossier qui qualifie de "sérieux" cet incident.

L'individu est actuellement en garde à vue des chefs de port d'arme prohibé et menaces avec arme. Des investigations concernant les motivations, la personnalité et le profil du mis en cause sont actuellement en cours. L'enquête a été confiée à la Police judiciaire de Lyon.

Cette arrestation intervient alors qu'une attaque terroriste au couteau a eu lieu ce jeudi matin dans le cœur de la ville de Nice, au sein de la basilique Notre-Dame de l'Assomption, où trois personnes ont perdu la vie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter