Lyon : un homme blessé au couteau en pleine rue, l'auteur interpellé par le Raid

Lyon : un homme blessé au couteau en pleine rue, l'auteur interpellé par le Raid
Police

FAIT-DIVERS - Un homme a été blessé au couteau en pleine rue à Lyon ce vendredi. L'auteur présumé, qui s'était retranché à son domicile, a été maîtrisé et interpellé, selon nos informations. La police nationale, le RAID et les pompiers se sont rendus sur place alors que la zone a été bouclée.

Une opération de police a eu lieu ce vendredi après-midi, place de la Baleine à Lyon. Selon les informations du Progrès, une personne a été blessée à l'arme blanche en pleine rue, devant un restaurant italien. Si son pronostic vital n'est pas engagé, la victime a été transportée à l'hôpital. 

L'auteur présumé des faits, retranché dans son appartement avec son arme, a été interpellé sans incident par le Raid, selon les informations recueillies par LCI. 

Antécédents psychiatriques

D’après les premiers éléments communiqués à LCI, un différend avec un voisin "sur fond de consommation d'alcool" serait à l'origine de l'altercation. 

Sur Twitter, la police nationale avait recommandé aux riverains d'éviter le secteur, de respecter les instructions des forces de l'ordre ainsi que le périmètre de sécurité instauré sur la zone. En plus des services de police, le RAID et les pompiers étaient dépêchés sur les lieux.

Lire aussi

Selon nos informations, l'individu n'a pas formulé de revendication durant son interpellation. Il aurait toutefois des antécédents psychiatriques et serait connu des services de police pour être proche des milieux islamistes. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent