Lyon : un homme de 21 ans plongé dans un coma artificiel après un accident de trottinette électrique

Police

FAIT DIVERS - Un jeune homme âgé de 21 ans a été grièvement blessé samedi en fin de journée alors qu'il circulait à trottinette électrique dans le 6e arrondissement de Lyon. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait grillé un feu avant de percuter une voiture.

Nouveau drame le week-end dernier impliquant ce mode de transport récent. Samedi en fin d'après-midi, un homme âgé de 21 ans circulant en trottinette électrique a été grièvement blessé dans un accident de la route à Lyon.

La collision a eu lieu dans le quartier des Brotteaux, dans le 6e arrondissement de Lyon. Selon les premières investigations rapportées par nos confrères du Progrès, le jeune homme aurait "grillé un feu rouge à l’angle des rues des Emeraudes et Michel-Rambaud et a été percuté par une voiture qui passait au vert". 

Lire aussi

Traumatisme crânien

Transporté à l’hôpital Edouard-Herriot, le jeune homme, qui souffre d'un traumatisme crânien, toujours selon nos confrères, a été admis en neurologie où il a été plongé dans un coma artificiel.

Jeudi dernier à Lyon, les policiers avaient organisé une opération de contrôle visant ces deux-roues électriques. Les policiers ont essentiellement fait de la prévention.

Début mai, un arrêté municipal interdisant la circulation des trottinettes électriques sur les trottoirs avait été pris par la ville de Lyon. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter