Lyon : un violent incendie provoque l'effondrement d'un immeuble dans la montée de la Croix-Rousse

Image d'illustration
Police

FAIT DIVERS - Un violent incendie s'est déclaré jeudi soir dans un immeuble habité du quartier de la Croix-Rousse, dans le quatrième arrondissement de Lyon. En proie aux flammes, l'édifice s'est effondré. Deux personnes légèrement intoxiquées ont été conduites à l'hôpital, selon Le Progrès. Les habitants des immeubles voisins ont été évacués.

Les images sont impressionnantes. Les faits se sont déroulés jeudi 30 avril dans la soirée à Lyon, dans le quartier de la Croix-Rousse (4e arrondissement). Un incendie s'est déclenché vers 20h au 4e étage d'un immeuble de la montée Bonafous, avant de se propager à l'étage supérieur puis sur le toit. 

Les pompiers, venus en nombre, n'avaient toujours pas réussi à maîtriser le sinistre en fin de soirée. Selon des témoins de la scène, l'incendie était ainsi toujours en cours vers minuit. Un plancher se serait effondré à l'intérieur du bâtiment, provoquant l'effondrement du premier étage de l'immeuble, selon les policiers présents sur les lieux, rapporte Le Progrès, qui précise qu'aucun riverain ne semble avoir entendu d'explosion avant l'incendie.

Deux personnes légèrement intoxiquées par les fumées ont été conduites à l'hôpital Edouard Herriot, selon le quotidien lyonnais et une dizaine d'autres ont été évacuées de l'immeuble. Des riverains de quatre immeubles voisins ont également été évacués, indique France 3 Régions, et le périmètre a été bouclé. 

Selon le quotidien, les sapeurs-pompiers ont rencontré des difficultés à accéder aux flammes, l'immeuble étant situé dans une rue montante, et donc dans un "environnement contraint". Une cellule d'accueil pour les habitants "choqués" a été mise en place sur le quai de Saône, précise France 3 Régions.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent