Magistrate agressée : la sécurité des juges en question

Magistrate agressée : la sécurité des juges en question

JT 20H - L'agression de la présidente de la cour d'assises de Versailles, survenue lundi 17 juin 2019, inquiète de nombreux juges notamment versaillais. Face aux menaces, certains plaident que leurs noms n'apparaissent plus dans les procédures.

L'enquête se poursuit pour tenter de retrouver les deux individus qui ont tiré avec un flash-ball sur une magistrate, lundi 17 juin 2019, à son domicile près de Versailles. Cette agression pose la question de la sécurité des juges. Était-elle due à l'un des dossiers traités par la victime ? Les juges chargés d'affaires sensibles sont-ils bien protégés ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/06/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 juin 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

Les données médicales de 500.000 Français dérobées et diffusées sur internet

Lire et commenter