Manche : trois enfants décèdent après le chavirage d'un bateau

Manche : trois enfants décèdent après le chavirage d'un bateau

DRAME - Un petit bateau s'est retourné, lundi 12 août dans l'après-midi près des côtes d'Agon-Coutainville (Manche). Les trois jeunes victimes sont restées prisonnières de la cabine.

Une vedette de type pêche-promenade s'est retournée ce lundi après-midi près des côtes d'Agon-Coutainville (Manche), provoquant la mort de trois enfants de 7, 9 et 13 ans selon les sapeurs-pompiers. Le drame serait survenu vers 15h30 à environ 800 mètres de la plage de Passous, face à l'école de voile d'Agon Coutainville. Les trois adultes qui accompagnaient les enfants ont été projetés en mer et ont pu être secourus par deux vedettes de la SNSM et un hélicoptère de la sécurité civile. Ils sont indemnes ou légèrement blessés. 

Les trois victimes, deux fillettes et un garçon restés prisonniers de la cabine, étaient en arrêt cardiaque lorsqu'elles ont été prises en charge par les secours et n'ont pu être réanimées. "La vedette ainsi que tous les passagers ont été ramenés sur la plage de Passous où ils ont été pris en charge, en état d'urgence, par les équipes médicales et les pompiers", conclut le communiqué de la préfecture maritime. 

Lire aussi

Des vagues de 1,50 m

Le couple propriétaire du bateau sont les parents des deux enfants "âgés de 7 et 11 ans", a indiqué le procureur de la République. Le troisième enfant, "âgé de 7 ans", se trouvait à bord en compagnie de sa mère. La ministre de la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, a réagi à ce drame sur Twitter, faisant part de sa "très vive émotion". 

La mer était très formée avec des vagues de 1,50 m et le vent soufflait en rafales à 50 km/h, pour autant aucune mise en garde particulière n'avait été émise pour la navigation. Une enquête a été ouverte par le parquet de Coutances pour déterminer les circonstances de cet accident, a indiqué la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué." Un examen du corps des trois enfants sera pratiqué demain", mardi, a précisé le parquet. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours de récré ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Quitté par son épouse Wanda, l'attaquant argentin Mauro Icardi ne s’entraîne plus avec le PSG

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.