Marseille : deux blessés lors d'affrontements entre les supporters de l'OM et de la Lazio

Police

BAGARRE - Des échauffourées entre plusieurs dizaines de supporters de l'Olympique de Marseille et de la Lazio de Rome ont fait deux blessés légers dans les rues de Marseille. Les deux équipes doivent s'affronter jeudi soir au stade Vélodrome.

Des bagarres ont eu lieu mercredi soir dans le centre-ville de Marseille entre supporters de l'Olympique de Marseille et de la Lazio de Rome à la veille d'un match d'Europa Ligue entre les deux clubs. 

Voir aussi

Selon La Provence, une bataille de rue a opposé vers 22 heures près de 80 supporters des deux camps dans le centre-ville de Marseille, près du Vieux Port. Les forces de l'ordre sont intervenues pour disperser la foule, et des gaz lacrymogènes ont été utilisés. Selon France Bleu Provence, qui cite la préfecture des Bouches-du-Rhône, deux personnes ont été blessés légèrement, un supporter marseillais et un supporter romain. 

Le club de la Lazio est connu pour ses débordements racistes et antisémites. A de nombreuses reprises, ses supporters ont été rattrapés par des dérapages dans les stades, comme en 2017 lorsque des autocollants à l’effigie d'Anne Franck avaient été distribués dans le stade qu'ils partagent avec l'AS Roma, l'autre équipe de Rome. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter