Marseille : deux hommes blessés par balle, dont un mineur de 14 ans au pronostic vital engagé

Police

COURSE POURSUITE - Deux jeunes hommes de 19 et 14 ans ont été blessés par arme à feu ce samedi en fin d'après-midi dans les quartiers nord de Marseille. Le pronostic vital du plus jeune est engagé.

"Toutes les pistes sont envisagées dont celle d'un règlement de comptes", a fait savoir une source policière à l'AFP. Dans l'après-midi ce samedi, dans le quartier des Arnavaux, cité du nord de Marseille, deux jeunes ont été blessés par une arme à grenaille, dont un mineur. Les deux victimes auraient été pourchassées par deux hommes à bord d'un véhicule.

Il y a 24 heures, dans un autre quartier de la cité phocéenne proche de la gare Saint-Charles, un jeune homme de 19 ans a été tué par balles lors d'un probable règlement de comptes lié au trafic de drogue. Deux hommes au visage cagoulé, armés pour l'un d'une arme longue et pour le second d'une arme de poing, ont fait feu sur la victime avant de s'enfuir à pied, selon les premiers témoignages recueillis par la police.

En vidéo

Marseille : le quotidien des habitants de la cité de la Busserine

La piste d'une "guerre de territoire liée au trafic de produits stupéfiants est privilégiée", a indiqué à l'AFP Xavier Tarabeux, procureur de la République de Marseille.

Quatre hommes sont morts dans des règlements de compte depuis le début de l'année à Marseille.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter