Marseille : poignardé à mort pour une place de parking

Marseille : poignardé à mort pour une place de parking

Police
DirectLCI
FAIT DIVERS - Un homme âgé de 58 ans a été mortellement poignardé jeudi à Marseille (Bouches-du-Rhône) par un individu qui a pris la fuite. L'origine du litige serait une place de parking.

Le drame a eu lieu un peu avant 14 heures jeudi, au niveau des premiers numéros de la rue Alfred Curtel à Marseille (Bouches-du-Rhône). En pleine journée, dans le quartier de la Capelette (10e), un homme âgé de 58 ans a été mortellement blessé d'un coup de couteau lors d’un différend survenu entre automobilistes. "L'origine du litige est une place de parking", indique une source policière à LCI confirmant une information de La Provence


"Le quinquagénaire, gérant d'un bar, s'est disputé avec une femme qui était au volant d'une Clio pour une place de parking réservée aux personnes handicapées. Il se trouve que ce monsieur a un fils qui est amputé et qui circule en fauteuil. La femme serait partie, et serait finalement revenue une demi-heure plus tard avec plusieurs personnes, trois en l'occurrence. C'est là qu'un individu a poignardé le quinquagénaire", indique une source proche du dossier à LCI. 


La victime, blessée au thorax, a été pris en charge par les marins-pompiers. Malgré l'intervention des secours, le quinquagénaire a succombé à ses blessures deux heures environ après les faits.  

L'auteur du coup de couteau en fuite

La femme, l'auteur du coup de couteau mortel et les deux autres individus ont  ensuite pris la fuite en voiture.  Des images de vidéosurveillance pourraient être exploitées pour tenter de les retrouver. 


Une autre personne qui se trouvait sur place et qui aurait tenté de s'interposer a également été blessée. "Son pronostic vital n'est pas engagé. Cette personne n'a d'ailleurs pas été hospitalisée", précise la source policière.


La brigade criminelle de la sûreté départementale est en charge de l'enquête. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter