Marseille : 2000 voyageurs évacués de la gare Saint-Charles après un "bruit suspect", grosses perturbations à prévoir

Police

CONFUSION - La gare Saint-Charles à Marseille a été bouclée pendant plus de deux heures ce dimanche après-midi en raison d'un "bruit suspect" entendu dans un train. D'importants moyens avaient été déployés pour sécuriser la zone. Près de 2000 personnes avaient dû être évacuées par mesure de sécurité.

Un "bruit suspect" a paralysé le trafic à la gare de Marseille-Saint-Charles. Le bâtiment a été évacué vers 15h20 pendant plus de deux heures, ce dimanche 8 septembre. Selon nos informations, les démineurs avaient été dépêchés sur place en raison d'un "bruit suspect" entendu par un contrôleur d'un TGV positionné au niveau des quais à destination de Bruxelles. Sur Twitter, la SNCF a informé les usagers qu'"un bagage oublié a été repéré à bord d'un train", nécessitant une intervention.

Par principe de précaution, près de 2000 voyageurs en transit ont été priés de sortir de l'enceinte de la gare Saint-Charles et de patienter sur le parvis. Le trafic a été stoppé. Plusieurs trains à destination de Marseille se sont retrouvés immobilisés sur les rails. 

Selon la SNCF, de grosses perturbations sont à prévoir pour les TGV, OUIGO et Intercités avec jusqu'à deux heures de retard au départ de Marseille. La reprise "très progressive" de la circulation des trains est prévue à partir de 18h.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter