Marseille : un braqueur tué après une course-poursuite avec la police

Marseille : un braqueur tué après une course-poursuite avec la police

POLICE - Un homme armé a été tué par les policiers ce vendredi soir à Marseille dans le 14e arrondissement à l’issue d’un braquage et d'une course-poursuite.

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été abattu par un policier à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, au terme d'une course-poursuite avec la police, peu de temps après avoir braqué un magasin dans la soirée du vendredi 14 février.

Selon "La Provence", les faits ont débuté par un vol à main armée dans un magasin Lidl situé au 146 avenue des Chartreux dans le 4e arrondissement de Marseille vers 20 heures. 

Trois braqueurs armés ont ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule et une course-poursuite a commencé avec les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC). Les malfaiteurs se sont alors dirigés dans la cité des Marronniers dans le quartier de Saint-Barthélémy (14e). 

Un des malfaiteurs, muni d’un fusil à pompe, aurait alors mis en joue, depuis son véhicule, les policiers, dont l’un a riposté, atteignant mortellement l’individu au thorax. 

Deux individus interpellés

Les marins-pompiers ont tenté de réanimer l'homme touché, en arrêt cardio-respiratoire mais celui-ci, qui serait originaire de la cité Maison-Blanche, aux Arnavaux (14e), a succombé à ses blessures. En outre, les deux autres malfaiteurs ont été interpellés selon une source policière. 

La tension est montée d’un cran dans la cité des Marronniers. Sur des images amateurs diffusées sur le réseau social Snapchat et largement reprises sur les réseaux sociaux, il est possible d’apercevoir le lieu où se sont déroulés les faits ainsi que le climat pour le moins tendu vendredi soir.

Selon "Actu 17", une enquête a été ouverte et l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) pourrait être rapidement saisie afin de déterminer si la riposte du policier a bien été réalisée dans le cadre de la légitime défense.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Belgique avance ses vacances scolaires d'une semaine, le masque obligatoire dès 6 ans

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.