Mayenne : un Gilet jaune placé en garde à vue après avoir menacé le préfet

Police
FAIT DIVERS - Un homme a été placé en garde à vue ce mardi matin au commissariat de Laval en Mayenne. Ce manifestant Gilets jaunes a publié lundi sur Facebook une vidéo dans laquelle il menace de mort le préfet de la Mayenne et les représentants de "Monsieur Macron".

La vidéo a été retirée des réseaux sociaux et l'homme soupçonné d'en être à l'origine a vite été identifié. Ce matin, un individu a été placé en garde à vue pour avoir publié lundi sur Facebook des images dans lesquelles il menace de mort le préfet de la Mayenne, Frédéric Veaux, et tous les autres représentants  de "Monsieur Macron". 


"Nous, on va donner des ordres au peuple d’aller chercher les putains de Préfet, on va les crucifier, comme ça. Et ce sera un message direct à monsieur Macron, ça ce sera notre première sommation. Ces préfets-là, ils ont des femmes et des enfants. On aimerait bien qu’ils ne se reproduisent pas ces espèces-là. Bon, ils se reproduisent. Qu’on aille chercher ces préfets, les représentants de monsieur Macron. C’est ça le message pour tous les organisateurs au niveau national, c’est d’aller choper les préfets, de trouver leurs adresses, leurs maisons secondaires, leurs numéros de téléphone. On va les harceler", déclare ainsi cet homme selon France Bleu qui a révélé l'information. 

Plusieurs plaintes?

D'après les informations de nos confrères, la vidéo a été tournée lundi 19 novembre lors d’un rassemblement des gilets jaunes à Saint-Berthevin en Mayenne . 


Le parquet a été saisi de cette affaire. Le préfet de la Mayenne et le ministère de l’Intérieur envisageraient par ailleurs de porter plainte pour menaces de mort.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La colère des Gilets jaunes

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter