Méricourt : un homme gravement blessé en voulant caresser le tigre d'un cirque

Méricourt : un homme gravement blessé en voulant caresser le tigre d'un cirque
Police

IVRE, IL... - Un homme de 33 ans s'est fait happer le bras par le tigre d'un cirque installé à Méricourt, dans le Pas-de-Calais. La victime, sérieusement blessée, aurait passé sa main dans la cage pour toucher l'animal. Il était vraisemblablement en état d'ébriété au moment des faits.

Il aurait voulu caresser le tigre. Un homme de 33 ans a été gravement blessé samedi 7 décembre, peu après 16 heures par le tigre d'un cirque installé à Méricourt, près de Lens, dans le Pas-de-Calais. La victime participait à une visite de la ménagerie du cirque William Zavatta dans le centre-ville quand l'accident a eu lieu, relate La Voix du Nord. En passant devant la cage de l'animal, il aurait passé sa main entre les barreaux. Le fauve aurait alors réagi en lui happant et mordant le bras.

Gravement touché au bras par la bête, le visiteur imprudent présentait une plaie importante. Le personnel du cirque lui a prodigué les premiers soins sur place. Pris en charge par les pompiers et une équipe médicale du Smur, l'homme a par la suite été hospitalisé en urgence à Lens. Son pronostic vital n'est pas engagé. Dans la foulée, une enquête de police a été ouverte. 

Lire aussi

Le visiteur était en état d'ébriété

Selon France 3, l'individu se serait trouvé dans une zone interdite au public. En état d'ébriété, et s'étant vu refuser l'entrée une première fois pour cette raison, il aurait escaladé les grilles pour s'approcher des animaux, ajoute La Voix du Nord

En vidéo

Cruard Reporter : Des cirques sans animaux ?

Depuis plusieurs années, de nombreuses voix s'élèvent pour que les autorités françaises interdisent l'exploitation des animaux sous les chapiteaux. En novembre 2017, un tigre de 200 kg s'était échappé du cirque Bormann Moreno, dans le XVe arrondissement de Paris, avant d'être abattu par son propriétaire. Plus récemment, le 4 juillet dernier, un dompteur de félins a été tué par les tigres qu'il dressait pour un numéro du cirque Orfei, lors d'une séance d'entrainement dans le sud de l'Italie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent