Meurtre de l'étudiante Marie-Bélen à Marseille : un mineur identifié et écroué

FAITS DIVERS - Un adolescent âgé de 17 ans a été interpellé lundi 3 juin et placé en détention provisoire mercredi 5 juin dans le cadre des investigations menées après le meurtre de Marie-Bélen, étudiante de 21 ans, en mars dernier à La Timone à Marseillle (Bouches-du-Rhône).
Deux mois et demi après le drame, un suspect a été identifié. Mercredi 5 juin, un adolescent a été mis en examen et placé en détention provisoire le surlendemain pour le meurtre de l'étudiante poignardée le 17 mars devant l'hôpital de La Timone à Marseille. La police avait lancé un appel à témoins après les faits pour retrouver l'auteur ce ce meurtre.
Le mineur de 17 ans a été mis en examen pour meurtre ayant pour objet de préparer ou faciliter un délit, en l'occurrence le vol du téléphone portable de la victime. Le suspect avait été interpellé le 3 juin par les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire, après avoir été identifié par son ADN, retrouvé sur des affaires de la victime, Marie-Bélen, 21 ans.
Lire aussi
Il nie les faits
Le suspect, qui nie les faits, a été placé en détention provisoire après avoir demandé un délai dans l'attente du débat différé, prévu en début de semaine prochaine, a précisé le parquet à l'AFP
Etudiante en 2e année d'anthropologie à la faculté d'Aix-Marseille, Marie-Bélen, 21 ans, avait été agressée à la sortie du métro La Timone, devant l'hôpital du même nom, vers 21h, le dimanche 17 mars. Appelés aussitôt par des passants, les marins-pompiers avaient trouvé la victime gravement blessée au thorax, en arrêt cardio-respiratoire. Elle était décédée une heure plus tard à l'hôpital de La Timone.
Le téléphone portable de l'étudiante n'avait pas été retrouvé sur elle, mais le vol n'avait pas immédiatement été considéré comme le motif du drame.
Sur le même sujet
Attentat déjoué avant l'Euro-2016 : Reda Kriket et six autres accusés jugés à partir de ce lundi
Les scènes de violences urbaines se multiplient dans l'agglomération lyonnaise
Bombe de la Seconde Guerre mondiale : un quartier bouclé et 4.500 habitants évacués à Lyon
Nouvelles échauffourées dans la métropole lyonnaise, 5 personnes interpellées à Bron
Respect des règles : la police maintient la pression
"Revenge porn" : la police nationale supprime un tweet polémique après un tollé sur les réseaux sociaux
Les articles les plus lus
Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?
La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale
EN DIRECT - Vaccination : la colère des médecins généralistes, privés de doses AstraZeneca cette semaine
Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham
Assassinat de Samuel Paty : "J'ai menti", avoue l’adolescente à l’origine de la polémique