Meurtre de la Française Laureline Garcia-Bertaux à Londres: un suspect interpellé

Police
DirectLCI
ENQUÊTE - Une semaine après la découverte du corps sans vie de Laureline Garcia-Bertaux enterré dans son jardin de Richmond près de Londres, un suspect a été arrêté en Estonie, a annoncé mercredi Scotland Yard dans un communiqué. Cette jeune Française âgée de 34 ans vivait et travaillait en Angleterre depuis une dizaine d'années.

Les circonstances du drame et le mobile demeurent inconnus mais, une semaine après la découverte du cadavre, l'enquête avance. Dans un communiqué ce mercredi, Scotland Yard a annoncé qu'un homme avait été arrêté en Estonie. Il est soupçonné du meurtre de la jeune Française Laureline Garcia-Bertaux, 34 ans, retrouvée enterrée "de manière superficielle" dans le jardin de son logement à Richmond, dans la banlieue londonienne.


"Un homme de 32 ans a été arrêté en Estonie aujourd'hui ", annonce ainsi la police britannique dans un communiqué. 

Le trentenaire a été interpellé à Tallinn après que  Scotland Yard, en collaboration avec le Crown Prosecution Service (CPS), service chargé de l'accusation au Royaume-Uni, a émis un mandat d'arrêt européen.


La police britannique a expliqué avoir travaillé avec Eurojust, l'unité de coopération judiciaire de l'Union européenne, et Europol, l'agence européenne de coopération entre les polices criminelles, pour remonter la piste du suspect. Le suspect est "maintenu en détention dans un bureau de police estonien en attendant le début de la procédure d'extradition", précise Scotland Yard.

Morte par étranglement

Le 10 mars, quatre jours après la découverte de Laureline Garcia-Bertaux, Scotland Yard avait fait savoir que l'autopsie avait établi que la jeune femme avait été étranglée


La trentenaire travaillait pour l'entreprise de relations publiques Golin. Originaire d'Aix-en-Provence, elle était diplômée de l'école d'art et de design Central St Martins de Londres. Son compte Instagram la présente comme une blogueuse, styliste, designer, travaillant également dans le marketing digital et le cinéma. Un hommage lui a été rendu il y a quelques jours au Festival du film de Manchester. 

Des obsèques en Corse

Les obsèques de la victime devraient se tenir dans les prochains jours en Corse, selon une information de Corse-Matin qui a été confirmée à LCI. 


Née à Aix-en-Provence, Laureline Garcia-Bertaux a des origines familiales en Corse, dans l'Alta Rocca. Les obsèques de Laureline Garcia-Bertaux doivent avoir lieu à Ajaccio dans quelques jours, lorsque le corps de la jeune femme aura été restitué à sa famille. 


Les proches ont mis en place une cagnotte en ligne pour permettre notamment de financer ce rapatriement mais aussi les obsèques. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter