Meurtre filmé à Lyon : les enquêteurs à la recherche d'une seconde victime

Meurtre filmé à Lyon : les enquêteurs à la recherche d'une seconde victime
Police
DirectLCI
FAIT-DIVERS - Un jeune homme de 28 ans a été retrouvé mort, à Lyon, mardi 5 mars. La vidéo de sa mise à mort, montrant des actes de torture, a été diffusée sur la messagerie de Facebook. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête. Les autorités sont à la recherche des auteurs de ces actes ainsi que d'une seconde victime et appellent à ne pas relayer la vidéo.

Sa mise à mort circule sur les réseaux sociaux. Mardi 5 mars dans la matinée, le corps d'un jeune homme de 28 ans a été retrouvé dans un appartement du quartier de la Croix Rousse, dans le premier arrondissement de Lyon. Il a été découvert par les pompiers et les policiers gisant au sol, poignardé et ligoté.


C'est la famille du jeune homme décédé qui a prévenu les secours. Via la messagerie Facebook, les proches de la victime ont en effet reçu une vidéo d'actes de torture, montrant deux hommes en train d'être agressés. Sur les images, la victime décédée est déjà allongée au sol.  La police du Rhône a appelé les internautes à ne pas relayer ces images choquantes. 

Autopsie prévue

De nationalité algérienne, l'homme décédé vivait à Lyon depuis au moins trois ans. Il était connu des services de police pour des faits de vols aggravés  et violences. 


Le parquet de Lyon indique qu'une enquête a été confiée à la direction interregionale de la police judiciaire de Lyon, des chefs de meurtre précédé, accompagné ou suivi d'actes de tortures commis en bande organisée". Les enquêteurs sont en effet à la recherche des auteurs de ces actes ainsi que de la seconde victime de violences, présente sur les images de la vidéo. Une autopsie du corps du premier jeune homme est par ailleurs prévue ce mercredi, pour déterminer les causes exactes de la mort. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter