Mimizan: deux avocats dénoncent le gaspillage alimentaire dans un supermarché

Mimizan: deux avocats dénoncent le gaspillage alimentaire dans un supermarché

JT 13H - Le supermarché de Mimizan a jeté des produits encore consommables dans la benne à ordures avant de les asperger d'eau de javel. Deux avocats parisiens ont constaté les faits avec un huissier de justice.

Depuis 2016, la loi Garot contraint les grandes surfaces à donner leurs produits invendus à l'exception de certains produits à risque et des aliments périmés. Mais à Mimizan, dans les Landes, un supermarché a jeté 50 kilos d'aliments encore consommables dans la poubelle. Deux avocats parisiens ont constaté les faits avec un huissier de justice le 4 février 2019 et souhaitent déposer plainte. Le gaspillage alimentaire constitue une infraction pénale passible de 3 750 euros d'amende.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/02/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.