A 7 ans, il dérobe l'arme de son père policier et tire dans la cour de récréation

A 7 ans, il dérobe l'arme de son père policier et tire dans la cour de récréation
Police
DirectLCI
FAIT DIVERS - Grosse frayeur dans une école de Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne). Un enfant à ouvert le feu avec un pistolet dans la cour de récréation de l'établissement, sans faire de blessés. Il avait pris l'arme de son père, fonctionnaire de police.

Comment un enfant de 7 ans a-t-il pu se rendre à l'école avec un pistolet ? L'enquête devra le déterminer après l'incident survenu mardi après-midi à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne). Un écolier a tiré dans la cour de récréation de son établissement avec une arme de poing qu'il avait dérobée à son père, policier. Il n'a heureusement pas fait de blessés. 


"L'enfant a pris l'arme de son père, l'a amenée à l'école et a tiré avec pendant la récréation", a indiqué la procureure de Melun à l'AFP, confirmant une information du Parisien. Contactée par le quotidien, l'inspection académique indique que "les élèves ne sont pas choqués" et que l'école "continue son fonctionnement normal".


Le parquet a décidé de classer l'enquête, compte tenu du jeune âge de l'élève. "C'est désormais à la hiérarchie policière d'éclaircir les conditions dans lesquelles cet enfant a pu emporter cette arme", a estimé la chef du parquet, précisant que le fonctionnaire de police concerné n'exerçait pas en Seine-et-Marne.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter