Montauban : deux femmes tuées pendant la nuit, deux suspects placés en garde à vue

Publié le 14 novembre 2019 à 11h11, mis à jour le 14 novembre 2019 à 12h00
Montauban : deux femmes tuées pendant la nuit, deux suspects placés en garde à vue

FAIT DIVERS - Un jeune homme âgé de 17 ans et un autre homme âgé de 35 ans ont été interpellés et placés en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi à Montauban (Tarn-et-Garonne) dans le cadre d'une enquête portant sur un double homicide. La petite-amie de l'adolescent a été retrouvée morte, tout comme la mère de ce dernier.

Il a appelé la police au milieu de la nuit, vers 4 heures du matin. Après avoir composé le 17, cet adolescent a indiqué avoir été réveillé par des détonations suspectes. A leur arrivée, les policiers ont découvert les corps sans vie d'une femme de 38 ans et d'une jeune fille de 18 ans. 

"Il s'agit de la mère de l'adolescent et de sa petite-amie. Elles ont été tuées par balles, à l'aide d'un fusil", indique une source policière à LCI confirmant une information d'Europe 1

Considéré comme suspect

Après avoir procédé aux premières constatations, les enquêteurs de la police judiciaire ont tout de suite eu des soupçons sur le jeune homme. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue au cours de la nuit. 

Agé de 17 ans, et blessé lui aussi par arme à feu à la main, l'adolescent a été hospitalisé. Selon une source proche de l'enquête, il nie être l'auteur du double homicide. 

Un deuxième homme, âgé de 35 ans, a été interpellé. Cet homme est une connaissance de la mère et est arrivé, en état d'ébriété, sur les lieux alors que ceux-ci étaient déjà bouclés par les enquêteurs.

Il n'a pas pu donner d'explications cohérentes sur sa présence et a donc été placé en garde à vue, a indiqué le procureur.

Selon la source proche de l'enquête, c'est le fils qui aurait découvert les corps des deux femmes. Le jeune homme aurait prévenu les voisins, leur assurant qu'une tierce personne s'était introduite dans la maison d'habitation, avait tué sa mère et "était" à ce moment là avec sa petite amie, selon la source proche de l'enquête.

Coups de feu et coups de couteau

A l'arrivée de la police, jeudi vers 4 heures du matin, la mère gisait au rez-de-chaussée et présentait une plaie par arme à feu au niveau du cou, ainsi que de nombreuses plaies par coups de couteau.

Le corps de la jeune femme était au premier étage, morte par balle, selon les premiers éléments de l'enquête. Une arme à feu a été retrouvée sur les lieux, sans qu'il ait été démontré à l'heure actuelle qu'il s'agit de celle ayant été utilisée pour ces homicides.

Selon la source proche de l'enquête, les voisins se sont plaints des nombreux passages, même durant la nuit, dans cette maison.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info