Montpellier : trois policiers blessés par un conducteur de scooter

Montpellier : trois policiers blessés par un conducteur de scooter
Police

REFUS D'OBTEMPÉRER - Trois policiers ont été blessés ce samedi matin alors qu’ils voulaient contrôler le conducteur d’un scooter. Deux des trois fonctionnaire ont été hospitalisés pour des examens. L'un souffre de douleurs au dos. Le chauffard a été interpellé.

Le conducteur d'un scooter a refusé de s'arrêter ce samedi matin lors d'un contrôle de police dans une rue de Montpellier. Trois policiers ont été blessés dans la collision. 

Selon nos informations, les faits se sont produits vers 10h sur l'avenue des Moulins. Trois policiers effectuaient alors un contrôle de vitesse lorsqu'ils ont tenté d'arraisonner le conducteur d'un puissant scooter qui roulait à 105 km/h au lieu des 50 autorisés.  Celui-ci aurait alors fait mine de ralentir avant, délibérément, de foncer sur deux des policiers de la brigade motocycliste. L'un a été touché au genou et l'autre dans le dos et aux jambes. Un troisième fonctionnaire a, lui, eu le temps de s'écarter mais a été blessé à la main. 

Les 2 fonctionnaires les plus touchés ont été transportés à l'hôpital pour des examens. L'état de santé du policer touché au dos est jugé "préoccupant". 

Darmanin condamne "des faits inacceptables"

Le conducteur du scooter a été arrêté. Âgé de 25 ans, il est déjà connu des services de police.  Légèrement blessé, il a été placé en garde à vue. Il roulait sans permis pour ce type de deux-roues de 500 cm3. 

Dans un message posté sur Twitter en début d'après-midi, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a apporté un "soutien total à nos agents qui agissent au quotidien pour nous protéger." 

Le ministre a condamné des faits "inacceptables."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent