Montpellier : une famille renversée par un chauffard, la mère décède

Police
FAIT DIVERS - Une femme âgée de 42 ans a été tuée, son bébé, très gravement blessé et sa fille, également touchée, jeudi soir à Montpellier (Hérault) après avoir été percutée par un automobiliste qui roulait à vive allure, à un endroit où on célébrait la qualification de l'équipe d'Algérie. Présenté dans un premier temps comme un supporter des Fennecs, il serait, selon plusieurs témoignages recueillis par TF1, franco-marocain. Des précisions devraient être apportées ce week-end.

Une quadragénaire a été tuée, jeudi 11 juillet, dans le quartier de La Mosson, à Montpellier, par un automobiliste qui circulait à "vive allure", avenue de Heidelberg, percutant également son bébé et sa fille de 17 ans. Cet homme, âgé de 21 ans, un temps présenté comme un supporter algérien qui célébrait la victoire de l'équipe d'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, serait en réalité, selon plusieurs témoignages recueillis par TF1, de nationalité franco-marocaine. Plus de précisions devraient apportées ce week-end.


"La mère, âgée de 42 ans, est décédée sur le coup. Le bébé d’un an qui se trouvait dans la poussette est polytraumatisé. Il a été admis l’hôpital en urgence absolue. Son pronostic vital est engagé.  Une adolescente de 17 ans de la même famille est elle aussi blessée. Elle présente de multiples fractures aux membres inférieurs mais son pronostic vital n’est pas engagé. Le supporter a été interpellé, placé en garde à vue", indique une source proche de l'enquête à LCI. 


Selon nos informations, le conducteur, qui n'a pas d'antécédent judiciaire, est sorti de sa voiture juste après le drame. Il s'est écroulé au sol en voyant les conséquences de l'accident. Une foule très hostile envers le conducteur s'est formée autour de lui. Les effectifs de police arrivés très rapidement sur les lieux sont parvenus à l’extraire et à le conduire au commissariat. Son taux d'alcoolémie s'est révélé négatif et son permis de conduire était valide.                                                                                                                                                      

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter