Montpellier : une voiture fonce sur les forces de l'ordre et blesse un policier du Raid

Montpellier : une voiture fonce sur les forces de l'ordre et blesse un policier du Raid
Police

FAIT DIVERS - Un policier du Raid a été blessé ce lundi matin au cours d'une intervention à Montpellier dans l'Hérault. Le fonctionnaire a été écrasé entre son véhicule et une voiture, avec à son bord plusieurs personnes, qui lui a foncé dessus.

Les syndicats de police n'ont pas tardé à réagir avec des mots forts en dénonçant une "tentative d'homicide volontaire". Ce lundi matin vers 6 heures, un policier du Raid a été blessé au cours d'une intervention avec le Service régional de la police judiciaire dans le quartier sensible des Cévennes à Montpellier dans l'Hérault. Les forces de l'ordre intervenaient suite à une affaire de règlement de comptes avec échanges de tirs, affaire qui remontait à plusieurs jours. 

"Trois individus à bord d’un véhicule n’ont pas hésité à s’en prendre délibérément à un membre des forces de l’ordre. Un policier du RAID a été gravement blessé à une jambe, écrasée entre son propre véhicule et celui de ces agresseurs qui avaient volontairement foncés en sa direction", écrit le syndicat Unité SGP police dans un communiqué.  

La victime a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger. 

Appel à une "réponse pénale ferme"

Les trois individus qui se trouvaient dans la voiture ont été interpellés par les forces de l'ordre. Dans son communiqué, Unité SGP Police  "s’indigne du peu de respect pour l’uniforme, qu’il soit bleu marine ou même noir, du peu de respect pour l’intégrité physique d’hommes ou de femmes qui font respecter la loi, du peu de respect pour l’Autorité Publique dont ils sont les dépositaires." Le syndicat demande " qu’une réponse pénale ferme soit apportée à ce qui relève d’une tentative d’homicide". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent