Morbihan : le corps sans vie d'un bébé retrouvé dans un carton

Police

FAIT DIVERS - Le corps sans vie d'un nourrisson a été retrouvé, jeudi 16 mai, dans un carton, dans un canal à hauteur de Saint-Laurent-sur-Oust (Morbihan). Ce sont des adolescents qui avaient donné l'alerte mercredi après avoir aperçu le contenant flottant sur le plan d'eau avant qu'il ne disparaisse.

Ils étaient partis faire du canoë-kayak et ont fait une terrible découverte. Mercredi après-midi, deux adolescents ont aperçu sur le canal près de Malestroit (Morbihan) un petit carton flottant sur l'eau et dégageant une odeur nauséabonde.

Les jeunes gens ont alors alerté les autorités pour leur signaler cette découverte suspecte mais, une fois rendus sur place, les gendarmes et les pompiers ne sont parvenus à retrouver le carton qui avait coulé dans le canal. Les recherches ont repris ce jeudi matin du côté de Saint-Laurent-sur-Oust, dans la région de Ploërmel, Elles ont permis cette fois de retrouver la mystérieuse boîte et son contenu.... 

Lire aussi

Enquête ouverte

Comme le pensaient les jeunes témoins, le carton contenait bien la dépouille d'un nourrisson. Une enquête a été ouverte par le parquet de Vannes. Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de ce tragique événement. 

Lire et commenter