Morbihan : une femme retrouvée morte chez elle, le visage en partie dévoré par ses chiens

Morbihan : une femme retrouvée morte chez elle, le visage en partie dévoré par ses chiens
Police

FAIT DIVERS - Une femme âgée de 61 ans a été retrouvée morte par un agent administratif dans sa maison de Ménéac (Morbihan), le 21 janvier dernier, en partie dévorée par ses chiens. La mort serait naturelle.

Il venait pour le recensement. Après avoir sonné mardi 21 janvier vers 17h, au 14 de la rue du 8 mai 1945 à Ménéac, l'agent administratif est resté sans réponse. Ce dernier a alors regardé par la fenêtre, afin de voir si quelqu'un était présent ou non. C'est là qu'il a fait la macabre découverte. 

"L'occupante des lieux était allongée au sol, le visage en partie dévoré par ses chiens, une dizaine de petits chiens, qui vivaient avec elle. Des canidés de typer bichons maltais, indique une source proche du dossier à LCI confirmant une information du quotidien Ouest France. Il a appelé les gendarmes qui se sont immédiatement rendus sur place, accompagnés par un médecin légiste". 

Lire aussi

Elle se faisait livrer ses courses

Le médecin a pu établir que le décès de cette femme, née en février 1958, remontait à plusieurs jours. "Cette femme vivait seule, elle se faisait livrer ses courses. Elle avait par ailleurs un handicap au bras et à la jambe, poursuit la source proche de l'enquête. La piste criminelle a été exclue et la mort naturelle, privilégiée. Il n'y avait pas d'effraction au domicile, les portes et fenêtres étaient fermées et la victime ne portait pas de traces de coups". 

Cité par nos confrères, Michel Pichard, adjoint au maire de Ménéac. assure que la victime "n’avait pas de famille connue" et qu'"elle ne souhaitait pas bénéficier d’aide de la part de commune". 

"La dizaine de chiens de la sexagénaire a été prise en charge par Chenil Service qui dispose d’une convention signée avec la mairie de Ménéac", détaille Ouest France. On ignore où ils se trouvaient une semaine après les faits. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent