Mort de Victorine : l'autopsie révèle un décès par noyade avec "l'intervention d'un tiers"

Publié le 30 septembre 2020 à 18h26, mis à jour le 30 septembre 2020 à 21h37

Source : JT 20h Semaine

RÉSULTATS - L'autopsie de la jeune Victorine Dartois, retrouvée morte lundi à Villefontaine (Isère), a conclu un décès par noyade. Les traces de "l'intervention d'un tiers" ont également été décelées.

Les résultats de l'autopsie sont tombés et la thèse de l'accident peut définitivement être écartée. La jeune Victorine, 18 ans, aurait succombé à une "noyade avec intervention d'un tiers". Le parquet souligne que de "multiples ecchymoses internes" ont été retrouvées sur le corps de la victime. Le communiqué précise également qu'"aucune trace de violence sexuelle n'a été constatée". Pour autant, aucune piste n'est pour l'instant écartée par les enquêteurs. Il faudra néanmoins attendre pour obtenir davantage de détails, le parquet ne souhaitant pas nuire au "secret de l'enquête et à l'efficacité de celle-ci". 

L'horaire du décès n'a, lui, pas été établi pour l'instant. L'avocate de la famille Dartois a tout de même précisé sur BFM que les différents indices rendaient très probable une mort consécutive à l'enlèvement, samedi soir donc. 

Samedi dernier, Victorine a mystérieusement disparu à Villefontaine (Isère), après un dernier coup de fil à sa famille. Ses proches ont rapidement sonné l'alerte auprès des autorités locales. Un important dispositif de recherches a alors été déployé, permettant finalement de retrouver le corps de la jeune fille. Dans son village, l'émotion a succédé au choc. Habitants et proches lui ont ainsi rendu hommage, ses sœurs publiant de poignants messages sur les réseaux sociaux. Une enquête pour enlèvement, séquestration et homicide volontaire a été ouverte. 


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info