Moselle : un homme tétraplégique tué à l'arme blanche retrouvé mort dans son fauteuil par son infirmier

Publié le 23 octobre 2019 à 15h31
Moselle : un homme tétraplégique tué à l'arme blanche retrouvé mort dans son fauteuil par son infirmier
Source : AFP

FAIT DIVERS - Un homme âgé de 58 ans tétraplégique a été retrouvé mort à son domicile de Metz par l'infirmier qui venait le soigner. La victime a reçu plusieurs coups assénés avec une arme blanche. Une enquête a été ouverte.

Règlement de compte, cambriolage qui a dégénéré, meurtre gratuit sans mobile ? Toutes les pistes sont étudiées après la découverte du corps sans vie d'un homme tétraplégique à son domicile de Metz (Moselle), dans le quartier de Borny. 

C'est un infirmier, préposé à prodiguer des soins à la victime, qui a découvert le corps sans vie de ce quinquagénaire, dans son fauteuil, à 5h30 du matin, mardi 22 octobre. L'homme de 58 ans, lourdement handicapé, présentait de nombreuses plaies. Plusieurs coups lui ont été assénés à l'arme blanche, notamment au niveau du cou, selon les constatations établies sur place.  De nombreuses traces de sang ont également été constatées.

Autopsie à venir

L'appartement, qui a manifestement été fouillé, était en grand désordre lorsque le corps de la victime a été découvert. Mais on ignore pour l'heure si des objets ou de l'argent ont été dérobés. Une enquête en flagrance pour homicide a été confiée à la police judiciaire de Metz et une autopsie va être menée prochainement, selon le parquet de Metz.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info