Moselle : un homme tétraplégique tué à l'arme blanche retrouvé mort dans son fauteuil par son infirmier

Moselle : un homme tétraplégique tué à l'arme blanche retrouvé mort dans son fauteuil par son infirmier

FAIT DIVERS - Un homme âgé de 58 ans tétraplégique a été retrouvé mort à son domicile de Metz par l'infirmier qui venait le soigner. La victime a reçu plusieurs coups assénés avec une arme blanche. Une enquête a été ouverte.

Règlement de compte, cambriolage qui a dégénéré, meurtre gratuit sans mobile ? Toutes les pistes sont étudiées après la découverte du corps sans vie d'un homme tétraplégique à son domicile de Metz (Moselle), dans le quartier de Borny. 

C'est un infirmier, préposé à prodiguer des soins à la victime, qui a découvert le corps sans vie de ce quinquagénaire, dans son fauteuil, à 5h30 du matin, mardi 22 octobre. L'homme de 58 ans, lourdement handicapé, présentait de nombreuses plaies. Plusieurs coups lui ont été assénés à l'arme blanche, notamment au niveau du cou, selon les constatations établies sur place.  De nombreuses traces de sang ont également été constatées.

Autopsie à venir

L'appartement, qui a manifestement été fouillé, était en grand désordre lorsque le corps de la victime a été découvert. Mais on ignore pour l'heure si des objets ou de l'argent ont été dérobés. Une enquête en flagrance pour homicide a été confiée à la police judiciaire de Metz et une autopsie va être menée prochainement, selon le parquet de Metz.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Variants du coronavirus : "Le masque artisanal n’offre pas nécessairement les garanties nécessaires", souligne Olivier Véran

EN DIRECT - Covid-19 : l'épidémie a fait chuter l'espérance de vie en France de plusieurs mois

Lire et commenter